Un Service RH dédié à votre Entreprise

 

Au-delà de la formation, pilier de la stratégie RH, de nombreuses questions se posent aux dirigeants et responsables d'Entreprise.

 

Pour répondre en priorité aux attentes et questions de ses clients, l'offre RH d'Optimalia s'est élargie sur deux axes priviligiés :

 

 

- Le recrutement, en particulier, la gestion administrative du recrutement

- L'assistance Sociale et RH, pratique et opérationnelle, regroupée dans le Service Optimalia Kiosque Sociale

 

Optimalia Kiosque Social : pourquoi & comment ?

Eviter tous les dérapages pour les dirigeants, les responsables et vos équipes

 

Les trois champs d'intervention du Kiosque Social sont une réponse aux préoccupations de nos clients sur :

 

- Le Suivi des Obligations Sociales de l'entreprise en tant qu'employeur. L'entreprise agit dans un environement législatif en constante évolution. La TPME n'est pas toujours sûre de respecter les "règles et lois en vigueur".

 

De même, la croissance de l'entreprise s'accompagne de nouvelles obligations quant à la représentation du personnel : pour la mise en place des IRP, Instances Représentatives du Personnel, le dirigeant ou le responsable administratif peut être pris au dépourvu.

 

Pour permettre à la PME de se mettre en conformité, l'Ingénieur d'Application Optimalia Kiosque Social lui apporte les solutions les plus pertinentes ; si besoin, des réponses "Technique, Norme et Règlementation" peuvent être apportées au Correspondant Client de l'entreprise.

 

Dans ce cadre, nous vous invitons fortement à vous rendre sur l'onglet "Dossiers Sécurité et Prévention" et à consulter nos catalogues d'Assistance Juridique et Administrative ci-dessous. Moins cher qu'un avocat, plus disponible qu'un Expert Comptable, AECCC Optimalia vous propose LA solution que vous attendez en 5 jours ouvrés maximum. 

 

 

Toutes vos Solutions pour Assistance & Conseil Administratifs et Juridiques
2016 AECCC Optimalia avec PRETORIA Grill[...]
Document Adobe Acrobat [139.7 KB]

 

Recruter et accueillir un nouveau candidat est souvent un défi dans les PME-PMI, voire un risque dans les TPE, les Très Petites Entreprises.

 

Souvent, cela se fait dans l'urgence. Il faut définir un profil de poste et trouver le bon candidat du jour pour le lendemain.

 

Dans ce cadre, beaucoup d'entreprise oublient de faire appel aux partenaires traditionnels de l'emploi, et en premier lieu, les Agences Pôle Emploi.

 

Pourtant, au-delà de leurs missions d'accompagnement des dirigeants et responsables d'entreprises, Pôle Emploi bénéficient d'aides financières pour certains recrutements ou certains candidats.

 

Les agences Pôle Emploi, avec les autres acteurs de l'Emploi, proposent des services pertinents et adaptés pour simplifier et favoriser les embauches dans les PME : contrats aidés, accompagnement sur la formation préalable et nécessaire au recrutement, évaluation en milieu de travail...

 

Si besoin, Optimalia propose un service d'orientation et de gestion du recrutement, en synergie avec le responsable interne de l'entreprise.

 

- La prévention des risques dans l'entreprise est une obligation pour chaque entreprise ; dans certains d'activités, le Bâtiment, l'Industrie voire la Restauration, l'actualité nous montre régulièrement que ce sujet ne peut pas être traité à la légère.

 

Le Service Optimalia Kiosque Social accompagne ses clients sur la mise et le suivi de cette question, notamment au travers du DU EvRP, le Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels.

 

- Avoir les bonnes personnes, au bon endroit, et au bon moment, est la clef de la réussite pour toute entreprise. Garder ses meilleurs collaborateurs est souvent un défi pour les PME-PMI.

 

Dans ce cadre, Optimalia présente et propose des solutions pour motiver, faire évoluer et fidéliser les meilleurs éléments dans les équipes, jouant sur les différents registres de la stratégie Ressources Humaines.

 

Nous vous invitons à consulter le catalogue des Offres Optimalia PME-PMI.