Formation à la carte

  • >> L’accompagnement permanent et durable Optimalia Formation «A la Carte»
  • >> Solution complète, interlocuteur unique
  • >> La double compétence Optimalia Formation : Gestion et Ingénierie de la Formation
  • >> Optimalia Confort Plus

L’accompagnement permanent et durable AECCC Optimalia Formation « A la Carte »


Aujourd’hui, les entreprises ont conscience de l’enjeu stratégique de la formation de leurs cadres et de leurs équipes. Pourtant mettre en place une véritable politique de formation reste encore un objectif ambitieux à atteindre.

Au-delà de la gestion quotidienne, les entreprises sont confrontées à des attentes et à des priorités trop multiples ; or chaque entreprise a des moyens, des ressources et des perspectives tout à fait différentes.

 

AECCC Optimalia appartient au groupe JMD, un des acteurs de la formation professionnelle, pour les PME, les réseaux de commerce associé (franchise), les cabinets comptables ou d'experts comptables.


Ainsi AECCC Optimalia met à disposition de ses clients la solution qui leur correspond parfaitement. Avec l’offre Formation « A la Carte », AECCC Optimalia offre à tous ses clients la qualité de service la plus adaptée pour les accompagner dans leurs perspectives de développement.

Quelque soit la taille, l’organisation et le secteur d’activité de l’entreprise, les métiers et les profils de vos équipes, nous nous engageons sur les solutions les plus pertinentes.



Solution complète, interlocuteur unique


• Flexibilité
Optimalia vous propose avec ses partenaires formations et conseil des solutions adaptées à votre organisation : stage par demie journée, en fin de journée, voire le week-end.

 

Surtout, en support de vos équipes en place, nous vous accompagnons, pour les décharger le plus possible des contraintes administratives de la Formation.

Vous vous concentrez prioritairement sur votre stratégie RH Formation. Vous gérez la relation client en disposant de nos moyens et de nos outils de pilotage.

• Disponibilité

Pour vous accompagner tout au long de notre partenariat, l’entreprise cliente dispose chez AECCC Optimalia d’un interlocuteur privilégié. L’Ingénieur Conseil est le référent et surtout le chef d’orchestre de la relation avec les différents services et partenaires d’AECCC Groupe JMD.

Spécialisé par secteur d’activité et expert en Ingénierie de la Formation, il travaille en synergie avec le gestionnaire ou le service Ressources Humaines de votre entreprise. Si nécessaire, il accompagne aussi vos équipes et les responsables opérationnels au sein de vos services.

• Fiabilité

Gagner du temps et optimiser les coûts est l’objectif principal du partenariat avec AECCC Optimalia en vous déchargeant au maximum des contraintes liées à la gestion et au suivi de la Formation.

Sécuriser l’organisation, mesurer le retour sur investissement de vos efforts sur la formation de vos managers et collaborateurs est la seconde bonne raison de nous faire confiance.

• Pérennité

S’inscrire dans la logique de résultats et s’inscrire parfaitement dans les perspectives à court, moyen et long terme de nos clients est l’enjeu principal d’AECCC Optimalia.

Notre démarche vise aussi à sensibiliser tous les acteurs de l’entreprise sur la dynamique et la valeur ajoutée de la Formation.

Ce double objectif fait que surtout lors des changements de plus en plus nombreux concernant les modalités de la Formation Professionnelle, notre relation s’appuie sur la confiance en la qualité de service que nous vous apportons.



La double compétence AECCC Optimalia Formation :
Gestion et Ingénierie de la Formation


• Service Gestion de la Formation

Cette offre répond à l’exigence minimum de la PME PMI sur la gestion administrative et financière de la Formation continue. Le client dispose de manière régulière de la prise en charge totale ou partielle de ses dossiers et actions de Formation.

D'une part, il bénéficie d’une assistance administrative permanente totalement disponible. D’autre part, son Ingénieur Conseil optimise les processus de gestion - parfois la gestion des plannings et la logistique - et les possibilités de financements.

 


• Service Ingénierie de la Formation
Dans ce cadre, AECCC Optimalia permet à ses clients de recourir plus régulièrement à une expertise appropriée sur les questions Ressources Humaines Formation. De plus, la formalisation précise des besoins et de leurs réponses répond aux exigences de qualité de plus en plus élevées, pour permettre au client de rentabiliser l’investissement réalisé sur la Formation de ses équipes et de ses collaborateurs.

Les partenaires financeurs de la Formation Professionnelle (OPCA) sont l'axe majeur de la stratégie Formation, en termes de montée en compétences, d’animation et de motivation de vos collaborateurs. 

Surtout, au moment où les moyens financiers sont plus limités, l'expertise et les nouvelles propositions de partenariat pour les PME des OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés) deviennent un point stratégique de leur collaboration, en contre-partie de vos cotisations.



AECCC Optimalia Confort Plus


Pour les plus grandes entreprises, à partir de 50 ou de 250 salariés, AECCC Optimalia propose la formule Confort Plus ; l'entreprise cliente peut disposer véritablement d’un service de Formation complètement externalisé.


En soutien et en totale complémentarité à son organisation interne, aux services Ressources Humaines, Administratif et Comptables, le client peut mettre en place rapidement une véritable politique de formation, adaptée à ses perspectives de développement.

• Nos engagements

Dans le contrat de services, Optimalia s’engage avec ses clients :
  - Sur le respect des délais de ses prestations et interventions,
  - Sur la transparence de sa tarification et le meilleur rapport qualité-prix,
  - Sur le suivi de toutes les demandes et dossiers de Formation.

• La mise en place : l’analyse et le planning de démarrage
Dès la phase d’initialisation, AECCC Optimalia apporte son expertise et sa méthodologie dans le montage de chaque dossier client. Les éléments nécessaires à l’ouverture du Service Formation ou du Service Optimalia Confort Plus sont communiqués à la signature du contrat ; ils concernent l’entreprise et les collaborateurs. AECCC Optimalia peut accompagner le client dans la collecte des pièces nécessaires.

Selon la formule retenue, deux à cinq semaines après la transmission des éléments, le service Formation Gestion et / ou Ingénierie de la Formation est ouvert et disponible.

Chaque année, les données de base sont actualisées avec notre interlocuteur Client.